Né à Anvers, Chris De Moor a commencé par étudier à Bruxelles les langues
classiques, l’art graphique, le dessin et l'histoire de l’art.
Entré dans les Chœurs de la Monnaie en 1973, il en reste membre
jusqu'en 1982. En parallèle,
il entame ses études au Conservatoire de Bruxelles (où il
étudie notamment la mélodie, le chant d'opéra et de
concert), et obtient diverses
distinctions aux concours de chant d'Anvers, de Paris, d'Ostende, de
Barcelone et de Vercelli.
En Belgique, Chris De
Moor chante très régulièrement pour le Vlaamse
Opera, (il a notamment interprété les rôles de Gremin dans Eugène Onéguine, de
Horn dans Un Ballo
in Maschera de Verdi, du Commandeur
de Don Giovanni et de Mr Flint dans Billy Budd de Britten), mais aussi pour l’Opéra Royal de Wallonie (Nabucco, La Damnation de Faust), pour les
Festivals des Flandres et de Wallonie,
et pour les Sociétés Philharmoniques
d'Anvers et de Bruxelles.
À l'étranger, il a chanté aux Pays-Bas, en Grèce, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse, et
surtout en France, où il est régulièrement
l'invité des principaux théâtres (Prades, Cannes,
Toulouse, Strasbourg, Tourcoing, Montpellier, Marseille, Toulon, Tours, Vichy,
Nantes, Avignon...) mais aussi
de la Grande Ecurie et la Chambre
du Roy (sous la direction de Jean Claude Malgoire), de Radio-France, du Festival Berlioz de Lyon,
des Chorégies d'Orange...
Le répertoire de Chris
De Moor compte de nombreux opéras, dont Zaide, Le Nozze di Figaro, Don Giovanni, Die Zauberflöte,
Il Barbiere di Siviglia, La Bohème, Turandot, Nabucco, Otello, Rigoletto, Un Ballo in Maschera, Les Troyens, Roméo et Juliette, Le Roi malgré lui (de
Chabrier),Tête
d'Or (de Barraud), La Damnation de
Faust, Pelléas et Mélisande,
Don Quichotte, Lucrezia
Borgia, Die Meistersinger, Die Frau ohne Schatten, Montségur (de Landowski), La Favorita, Hérodiade, Hercules, Alceste, Platée, Le Rol d'Ys, Scènes de la vie italienne, Les Noces d’Œdipe(de Paul Bastide), Billy
Budd et Mireille.
A la Monnaie, Chris De
Moor a notamment chanté dans Wozzeck, Gianni
Schicchi, Pelléas
et Mélisande, Carmen, Die
Meistersinger von Nurnberg, Otello de
Verdi récemment dans Eugène Onéguine et Der Rosenkavalier.
Sa discographie
inclut Platée de
Rameau et Le Messie de Haendel, tous deux
sous la direction de Jean-Claude Malgoire.