Paul Serri commence le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire du XVIIIè arrondissement de Paris dans la classe de Karine Gillette.

En juin 2009, il obtient son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) au Conservatoire de Paris de la rue de Madrid (CRR), qui englobe les prix de violon, musique de chambre, solfège et analyse musicale.

 

Parallèlement et pendant quatre ans, Paul Serri enrichit sa formation auprès d’Ami Flammer à l’Ecole Nationale de Musique de Gennevilliers où il obtient en juin 2010 le Premier Prix de violon avec les félicitations du jury. Il travaille également trois ans avec Sylvie Tallec, violon solo de l’Orchestre de Metz. Il fait ses débuts en soliste avec orchestre en donnant la première de l’œuvre « Vertige » du compositeur Antoine Mirete en 2006. En mars 2007 il interprète un concerto de Bach sous la direction de Michel Piquemal.

 

En septembre 2010, il intègre le Koninklijk Conservatorium Brussels (Bruxelles) dans la classe de Valery Oistrakh où il obtient son Diplôme de Bachelor avec Distinction en juin 2013.

 

De plus, depuis septembre 2012 Paul Serri est le premier violon du Quatuor Zerkalo , avec lequel il remporte en septembre 2013 le deuxième prix du concours européen de musique de Mont Calieri (Italie), dans la catégorie musique de chambre.