Ars Lyrica est une association ayant pour but de promouvoir les jeunes talents belges. En mars 2006, elle signe son premier grand spectacle au théâtre Saint-Michel, la célèbre comédie musicale West Side Story en collaboration avec l’asbl Voix d’Or et Le Brussels Philharmonic Orchestra. En décembre 2007 elle produit sa première création, la comédie musicale «Tom Sawyer» de David Miller au centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre.
En 2008, Ars Lyrica produit La Mélodie du Bonheur. A la suite de cette production, la direction du Palais des Beaux-Arts décide de programmer cette comédie musicale dans le cadre de Charleroi Pôle Lyrique en décembre 2009. Ce partenariat étant reconduit, suivront les comédies musicales Annie (2010), Hairspray (2011), Le Magicien d’Oz (2012), une nouvelle production de La Mélodie du Bonheur (2013), et enfin Un Violon sur le Toit (2014).
Forte de son expérience et de la qualité de ses spectacles qui sont joués entre autres au Cirque Royal et aux Palais des Beaux-Arts de Charleroi et de Bruxelles, Ars Lyrica est aujourd’hui subventionnée par la COCOF et compte parmi ses partenaires : Charleroi Pôle Lyrique, la RTBF, Belfius, Le Vif...
La Mélodie du Bonheur - Le Soir du 18/12/2013 (Michèle Friche)
“Une solide distribution franco-belge (plusieurs centaines d'auditions), un bon dosage entre tradition et touches de modernité, un rythme sans failles (…)”
Le Magicien d'Oz - La Libre Belgique du 24/12/1212 (Martine Dumont-Mergeay)
Palais des Beaux-Arts de Charleroi, les enfants y étaient nombreux, attentifs, réactifs, émerveillés.”