L’œuvre - La Melodie du Bonheur

Aller au contenu

L’œuvre


L'œuvre  

Une partition merveilleuse de Broadway

Génération après génération, on ne se lasse pas de cette merveilleuse comédie musicale créée à Broadway en 1959.

Tout le monde se souvient de l’histoire pleine d’espoir de Maria, envoyée par son couvent, à la veille de la Seconde Guerre mondiale et alors que le nazisme s’empare de l’Autriche, comme gouvernante dans une famille, pour prendre soin des sept enfants du capitaine von Trapp.

initiera l’attendrissante progéniture de ce veuf prônant une éducation stricte aux joies du chant et de la musique.

Dans cette version moderne avec près de 35 chanteurs et musiciens sur scène, ce spectacle émerveillera toute la famille pour les fêtes de fin d'année !
Note d'intention

La Mélodie du Bonheur n’a jamais été aussi proche de l’actualité.

Malgré un équilibre mondial menacé avec l’annexion des territoires, marqueur du 3ème Reich, Maria par son humanité apporte la lumière à cette histoire. Elle éclaire les couloirs du couvent, illumine le quotidien de la Famille Von Trapp et fait briller à nouveau le coeur du capitaine. Dans ce contexte historique tendu, elle symbolise alors l’espoir. Par son aide, elle permettra à cette famille de fuir la montée d’un état totalitaire où les droits de chacun sont menacés.

Pour montrer la tension et un futur sombre, nous faisons le choix d’une scénographie dépouillée et d’un éclairage froid. Maria, qui représente la liberté, apporte lumière et couleurs dans chaque scène. Nous verrons ainsi, grâce à ses actions, accessoires et tenues devenir pastel. Nous ferons délibérément le choix de mettre en avant les couleurs des pays actuellement envahis.
Photo
Photo
Photo Pierre Bolle
 ARS LYRICA ASBL
 yamani@arslyrica.com
  +32 (0)477 354 004
logos Ars Lyrica
logos Talent d'Argile
logo PBA
logo La Première
logo Muisq'3
Retourner au contenu