L'équipe
L'équipe
"
Quand le chien mord, quand l'abeille pique, quand ça marche mal , alors je pense à mes joies quotidiennes et tout alors va, très bien ! "
Johan Nus
Co mise en scène, chorégraphie
Après un parcours d’interprète, Johan chorégraphie différents spectacles musicaux tels que « Les parapluies de Cherbourg », « Un Violon sur le Toit », « Chantons sous la pluie », « Sweeney Todd », « Into the Wood », « South Pacific », « West Side Story », « Les producteurs » (Molière du spectacle Musical 2022) ou encore «Wonderfull Town » (Prix Charles Cros) pour différentes grandes maisons. Il participe également à la création de « La reine des neiges » à la Comédie Française, « Est ce que j’ai une gueule d’Arletty » (Molière du spectacle Musical 2020) et à la version de « Madiba » en Australie.
Johan signe la direction de nombreux ballets « The Wall », « Le lac des cygnes sur l’eau », « Carmina Burana » ou opéras tels que « Carmen », avec les solistes de l’Opéra de Kharkov. Il encadre des programmes internationaux tel que « Got talent », « X Factor », « Mask Singer » ou encore « Idol ».
Anne Richard
Co-mise en scène
Direction d’acteur
Anne Richard, le grand public la connaît à travers son rôle de juge dans la série phare de France 2 « Boulevard du Palais », qui a duré 17 saisons, 55 épisodes. Anne a aussi interprété de très beaux rôles à la télévision et au cinéma. Tout récemment elle a interprété un militaire dans « Commissaire Magellan, et une navigatrice dans « Meurtre à l’île d’Yeu » pour France 3, et au cinéma « Le nez dans le ruisseau » avec Sami Frey et puis aussi « La colère d’une mère », « L’Amour interdit » de Jacques Malaterre, « La Peine d’une mère » avec Jacques Perrin et « Dernier Stade » le long métrage de Christian Zerbib pour lequel elle a obtenu le Prix d’interprétation féminine au festival de Florence…
Déjà une centaine de films et de téléfilms. Anne Richard s’est aussi illustrée au théâtre en jouant notamment « Agatha » de Marguerite Duras, en reprenant le rôle culte de Jane Fonda dans « On achève bien les chevaux » mis en scène par Robert Hossein. Puis « Les Héritiers » « Coiffure et confidences », « Faut que ça change ». Elle a joué à Avignon au Théâtre du Balcon en 2021 « Coupables », adapté d’un roman de Jean Teulé.
Daniel Glet
Direction Musicale
Daniel Glet effectue ses études musicales au Conservatoire de Versailles puis au CNSM de Paris.
De 2006 à 2012, il est directeur musical de Cabaret aux Folies Bergère, au Théâtre Marigny et en tournée ainsi que de la comédie musicale Zorro. En 2012, il reprend la comédie musicale Je t’aime, tu es parfait… Change! au Vingtième Théâtre et au Théâtre Trévise, puis en 2014 participe à la création des Fiancés de Loches (Molière 2016) au Théâtre du Palais Royal, au Théâtre de la Michodière et en tournée. En 2015, il dirige la comédie musicale Sweeney Todd à l’Opéra de Reims, au Grand Théâtre de Calais puis à l’Opéra de Toulon.
En parallèle, il joue au piano dans les spectacles Kiki de Montparnasse (Théâtre de la Huchette 2015), Les petites rapporteuses (La comédie framboise 2017), Wonderful Town (Opéra de Toulon 2018), Hairspray (Folies Bergère 2018), Chance ! (Théâtre La Bruyère 2018), South Pacific (Opéra de Toulon 2020).
Actuellement il assiste Dominique Trottein à la direction musicale du « Roi Lion » au Théâtre Mogador où il joue chaque soir.
Mohamed Yamani
Direction Artistique
& Scénographie
Mohamed Yamani fonde la compagnie Ars Lyrica en 2006 qui a pour mission de promouvoir les jeunes talents belges.
En 2014, Mohamed signe la scénographie du Musical Un Violon sur le Toit au PBA de Charleroi. Dés lors, La compagnie prend une dimension internationale, tant au niveau de la distribution qu'au niveau de la diffusion du spectacle. Le spectacle se jouera à travers la Belgique (Opéra Royal de Wallonie, Cirque Royal de Bruxelles) et dans de prestigieux théâtres en France.
En 2017, il signe les décors des Parapluies de Cherbourg, d’après le film de Jacques Demy et la musique de Michel Legrand pour le PBA de Charleroi. En 2020 avec Chantons sous la Pluie, il signe la scénographie mais aussi la direction artistique avec Patrick Leterme. Ce spectacle est toujours en tournée
en France. Dans un style tout à fait différent, il conçoit le décor de The Wall (Pink Floyd) mis en scène et chorégraphié par Johan Nus en Belgique en 2019. Ce spectacle sera en tournée dans toute la France en novembre 2023 au Palais des Congrès de Paris puis dans les Zeniths.